La culture et les traditions on Alger

 Al-Badron, la capitale algérienne:

Badron L'Asmi algérienne est une tenue traditionnelle d'Alger, purement algérienne, c'est-à-dire qu'elle n'a été affectée par aucune des civilisations successives en Algérie, elle a été dessinée par la princesse Zafira et elle est constituée d'une seule pièce.

La capitale algérienne Karakou:

C'est la robe qui rassemble toutes les femmes algériennes dans un même moule de beauté, car elle est fabriquée et portée dans toutes les régions de l'Algérie.Elle est également connue sous le nom de robe légendaire et est appréciée comme une antiquité dont les femmes et les grands-mères héritent de génération en génération. génération. Pour en dire plus sur l'histoire du karako, cette robe est apparue au 15 siècle, et était portée par les femmes de l'aristocratie de la capitale lors des mariages et des cérémonies de circoncision, et elle exprimait aussi l'étendue de l'influence et de la sublime grandeur des femmes de la capitale quand on l'appelait à l'époque la ghalila.


Le karakou est une tenue traditionnelle composée de deux pièces dont la première est en tissu de velours de bonne qualité, brodée à la main, avec des fils de ficelle et reliée en couleur dorée sur la poitrine, le cou et les mains. Maintenant, même depuis le milieu du 20 siècle, les types de tissus ont changé et il est devenu brodé sur de nombreux tissus qui montrent la robe élégante et tendue.Le modèle d'or est également apparu le modèle d'argent.

Quant à la deuxième pièce, c'est une autre pièce de tissu complètement différente de la première, car elle est conçue de manière plus facile et plus légère que la première, et elle est généralement en tissu satiné. Il peut aussi se présenter sous la forme d'une jupe ou sous la forme d'un pantalon appelé le premier par la shalaqa, et il y a l'arrondi et le short moderne, et en portant cette tenue, la femme ajoute un autre morceau de tissu sur la tête appelé la serviette, qu'elle soit argentée ou dorée selon la couleur du karako.

Ceci est mis à part les bijoux qui ornent la femme sur son cou et ses mains, en plus d'un bijou qui est placé sur le front et la tête.


Couscous algérien.. le maître des plats populaires:

Le plat le plus populaire en Algérie est le «couscous», qui porte de nombreux noms, tels que «couscous», «nourriture», «barbosha» et «grâce», et le déjeuner d'une famille algérienne est rarement dépourvu de ce plat hérité. Les Algériens, en accordant au plat de couscous une première place dans leurs tables de mariage et de deuil, et à diverses occasions, même sans lui, constituent jusqu'à aujourd'hui un héritage collectif.

Les chercheurs connaissent le plat "couscous" comme un aliment barbare datant de la période comprise entre 238 et 149 avant JC, comme en témoignent les poteries, en particulier les pots à couscous, en plus des dessins découverts sur des pots trouvés en Afrique du Nord.

Le couscous est cuit à partir de semoule de blé dur, d'orge ou de maïs blanc, et il est préparé en le faisant cuire dans une marmite perforée, appelée couscous ou cous, en le plaçant au-dessus d'une marmite bouillante afin que le couscous soit cuit à la vapeur d'eau ou à la vapeur de cuisson , et il existe plus d'un type de couscous, dont le plus important est le couscous aux légumes Couscous à la viande ou à la baleine, et se mange à la cuillère ou à la main, et cet aliment est considéré comme un aliment complet et intégré en associant farine et sec légumineuses comme les pois chiches, les haricots et les légumes en plus de la viande.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la description de la ville Alger

Personnalité (Martyr)