la description de la ville Alger



        la ville d'Alger est située dans la partie centre-nord de la république algérienne et surplombe la rive ouest du golfe de la mer méditerranée. Elle se compose de deux parties, la première dite de la kasbah, qui s'étend en bordure d'un colline escarpée (122mètres d'altitude),et la deuxième est moderne située au niveau de la cote prés de la mer.  

        la ville s'est étendue vers le nord-ouest au pied du "Jabal bouzeria",qui culmine à 400mètres,et s'est étendue vers l'est derriére l'embouchure du Wadi Al-Harash, au détriment des terre fertiles de la plaine de la Mitija, le long du golfe vers au sud et au sud-ouest sur les collines pentues de la cote, là où la ville a englouti les villages.  






Monuments Historique:

        la ville d'Alger se distingue par ses anciennes divisions islamique et européennes modernes, l'ancienne est connue sous le nom de la kasbah, avec ses rues étroites, ses nombreuses mosquées et son chàteau, qui a été construit au 16 siècle. 

            La Casbah est un patrimoine architectural historique important, et elle a été inscrite par l'UNESCO comme patrimoine mondial en 1992. Parmi ses monuments figurent les jardins, l'observatoire astronomique, le Musée national, la Bibliothèque nationale et l'Université d'Alger, qui fondée en 1909.

        La Kasbah compte de nombreux palais et maisons luxueuses de style arabo-islamique, et ses mosquées les plus importantes sont la Grande Mosquée et la Mosquée ketchaoua.

        Parmi les monuments de la ville d'Algérie se trouve le Riad Al-Fath, qui est un complexe commercial et culturel qui comprend des marchés modernes, des restaurants et des salles de cinéma.Et il contient le Musée des Moudjahidines, dont le contenu reflète les étapes que l'Algérie a connues, et il contient un village pour les maîtres des industries et de l'artisanat folklorique traditionnel, et il est entrecoupé de beaux espaces verts, et ce complexe (musée)est construit sous terre                                                                                         

Le sanctuaire du martyr:

L'une des zones touristiques les plus importantes d'Alger, la capitale, est le Sanctuaire du Martyr, qui surplombe son port.C'est un bâtiment en forme de palmier, de 92 mètres de long, et autour de lui se trouvent trois branches de puzzle, symbolisant la renaissance algérienne dans ses trois domaines : industriel, agricole et culturel

 En 1982, en commémoration des martyrs de la révolution algérienne et des trois époques de la libération.il a été conçu par Bachir Yells.


Casbah d'Alger:
La Kasbah est considérée comme l'un des lieux touristiques les plus importants d'Alger, car elle contient des palais et des monuments qui sont un signe de beauté et d'art architectural. Pendant l'occupation française, elle a fait l'objet de vols et de démolition délibérée, mais c'est toujours un merveilleuse destination touristique, inscrite par l'UNESCO au registre du patrimoine mondial en 1992. Elle se caractérise par des rues sinueuses, des plaques commémoratives et de l'artisanat.






Jardin des expériences dans la capitale algérienne:




Il est considéré comme l'une des zones touristiques les plus importantes d'Alger, et c'est un musée naturel car il comprend 2 500 espèces de plantes et d'arbres vivaces en plus de plus d'un type de palmiers, et l'atmosphère du jardin se distingue de celle de la ville, ce qui en a fait une destination incontournable du tourisme à Alger.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Personnalité (Martyr)